[ESCA Ecole de Management] E-conférence : « Repenser l’engagement des collaborateurs pour mieux piloter la performance »

La crise de la Covid-19 a montré l’acuité de la question de l’engagement des collaborateurs. Avec la distanciation forcée, l’éviction des rapports humains au profit d’interactions virtuelles, nombreux sont les managers qui se sont posés la question légitime des méthodes pour motiver leurs équipes.

Alors que la menace d’une seconde vague n’est pas encore écartée, les entreprises doivent impérativement décrypter les secrets de la fidélisation des employés avec pour objectif ultime le fait d’assurer un engagement continu et constant chez les collaborateurs, quelles que soient les circonstances extérieures.

L’engagement est tout un art qui ne se décrète pas à coup de baguette magique. Il se nourrit jour après jour, d’un savant mélange entre outils technologiques, procédures de travail, mais aussi et surtout, d’intelligence humaine. Dans un monde qui parie de plus en plus sur les bienfaits de la transformation digitale, l’enseignement serait paradoxalement de remettre plus d’humain dans l’entreprise.

Dans ce contexte, ESCA Ecole de Management organise dans le cadre de son cycle « Essentiels du Management » une conférence sur « Repenser l’engagement des collaborateurs pour mieux piloter la performance »

Apr 22, 2021 04:30 PM GMT